Go to Top

Portrait

Sylvia Schmitt Dimicoli

sylvia_dimicoli

Formation

J’ai été formée à l’Académie de Sophrologie Caycedienne de Paris XVe avec le Dr. Patrick André Chéné et en Master Spécialiste avec le Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie, le professeur Alfonso Caycedo.

La Sophrologie m’a séduite par son approche holistique, une façon de considérer l’être humain comme un tout : conscience, âme, corps esprit.

Depuis toujours, je m’intéresse aux questions existentielles de l’être humain, au sens de la vie, face à soi, aux relations avec les autres, à la nature, les évènements qui se passent autour de nous, sur notre planète.

Attirée par la médecine alternative, mon orientation vers la Sophrologie a été l’un des chemins les plus surprenants de mon évolution personnelle. J’ai été séduite par les outils qu’offre la sophrologie. Ils donnent une possibilité à chacun de mieux se connaître, de se libérer de ses conditionnements, de ses peurs, de ses incompréhensions face aux épreuves de la vie pour progresser vers plus de liberté.

Avec la prise de conscience progressive et une vigilance de chaque instant, nous voyons se soulever les voiles qui nous coupent de notre véritable nature.

icon_book
« Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire »

−Jiddu Krishnamurti

Un chemin artistique

Chanteuse, musicienne et compositeur, j’ai toujours envisagé l’expression artistique comme l’un des aspects de l’épanouissement de l’être.

J’ai travaillé dans différents ateliers de groupes, pratiquant l’art du chant, l’approche de la scène axée sur la liberté du mouvement, la respiration, la gestion du stress et la confiance en soi.

J’ai participé à la création et la mise en scène de spectacles pour enfants et adolescents, puis comme manager de projets artistiques, dans l’accompagnement du travail en studio, ainsi que dans les démarches liées aux majors du disques et de l’édition.