Go to Top

50 ans de Sophrologie

50ansEn 2010, la Sophrologie Caycédienne a feté ses 50 ans d’existence, à l’occasion du 1er symposium International de Sophrologie Caycédienne, intitulé « Sophrologie, sceince et vivance : des valeurs phroniques de l’être pour le XXIème siècle ».

Les 10, 11 et 12 décembre 2010 a eu lieu à Sitges en Espagne le 1er symposium International de Sophrologie Caycédienne. Cet événement majeur a réuni d’éminents représentants de la sophrologie caycédienne : le docteur Natalia Caycedo, Présidente du Symposium, le docteur Koen Van Rangelrooij, Vice-Président, Monsieur José Nève, Directeur de l’École de Sophrologie de l’Artois, Monsieur Michel Debelle, directeur de l’Académie de Bruxelles et du Grand Duché du Luxembourg et tous les directeurs des écoles de sophrologie d’Europe.

Cet événement a permis de mettre en évidence la force de l’École Caycédienne et de fixer de grands objectifs pour la décennie à venir.
Plusieurs conférences de haut niveau ont enrichi les débats, notamment :
• Sophrologie et Entreprise, présenté par José Nève, qui a évoqué le groupe GEP (Gagner en Équilibre et Productivité) et montré les possibilités de développement de la sophrologie dans le milieu professionnel
• De la gestion du stress à l’intelligence émotionnelle, présenté par le Docteur Michel Debelle